Repavement de cours intérieure/allée
Réaménagement d'un jardin existant dont les parties délaissées et vétustes ne correspondaient plus au nouveau projet. Les beaux arbres bien développés ont été conservés ainsi que le pavement en porphyre du pays. Ce dernier fut replacé sur de nouvelles fondations plus solides et par après rejointoyé. Pour les surfaces planes, il fut choisi des dalles de 60/60/2,5 cm en pierre bleue vietnamienne avec les bordures assorties. L'escalier en entrée fut pourvu en blocs de granite de 100/35/15 cm. Comme zone de parking supplémentaire, le choix se porta sur une surface en dolomite (poreuse) . En suite, un ancien vaste étang fut comblé par des terres qui furent préparées pour l'ensemencement d'un nouveau gazon lors de la prochaine saison. De plus la haie en clôture fut plantée de hêtres verts pour devancer les futures plantations à effectuer.
Placement de terrasse en teak
Aménagement espace extérieure
Aménagement allée et terrasse
Placement d'un mur de retour
Aménagement de l'allée d'accès
Rénovation terrasse et allée
La pelouse de cette maison trois-façades se trouve à un mètre au-dessus du niveau de la terrasse et de l'allée d'accès. Pour combler cette différence de niveau, une cloison de retour en azobé a été placée. L'allée d'accès a été réalisée en 'klinkers' en béton combiné avec une rangée de dalles en pierre bleue le long de la façade. A l'arrière un escalier en pierres bleues nous mène de la terrasse vers la pelouse. Pour parachever le tout, une porte en bois massif a été placée. La haie existante a été prolongée jusqu'en bord de rue.
Récupération d'eaux de pluie
Renouvellement plantations et gazon
Une habitation en zone agraire. Suite à manque d'entretiens suffisants des plantations existantes, il fut décidé d'une prise en charge drastique. Après avoir établi une nouveau plan de plantations, dans lequel il fut décidé de garder et/ou récupérer (beaux solitaires, arbres bien formés, structure existante de haies et massifs), l'extraction des plantations à éliminer fut entamée. Par-ci par-là, le terrain dut être nivelé et des bords en ‘klinkers’ sont placées comme limite des pelouses. Les sols ont été retravaillés et améliorés et couvert avec un ‘tissus-dégradable’ afin d'éviter l'apparition de mauvaises herbes. Ensuite le tout a été recouvert de nouvelles plantations et un nouveau gazon a été semé.
Rénovation d'une petite maison citadine
Après démolition des allées d'accès existantes, un nouveau pavement en dalles de grand format (mix de formats) fut placé. A la frontière de la parcelle fut placé une clôture recouverte maintenant de lierre. Le gazon ainsi que les plantations furent renouvelés. En entrée, une porte métallique sur mesure fut installée. Des spots encastrés ont été aussi placés.